12th édition – du 17 au 19 avril 2024
3 jours de conférences, 70 exposants, 4500 visiteurs par jour
Pendant près de 10 ans, Node.js était le seul runtime JavaScript. Mais depuis maintenant quelques années, de plus en plus de runtimes JavaScript font leur apparition comme Deno en 2018 et Bun en 2021. Ces runtimes implémentent une partie des API de Node.js et du Web.
Dans le même temps, l’apparition de l’edge avec ses workers et ses fonctions complexifie encore un peu plus l’écosystème en amenant de nouvelles contraintes comme une API réduite ou une taille maximale du code qu’il est possible de déployer.
Ainsi, le JavaScript peut tourner dans votre navigateur, sur un serveur, dans un worker et avec plusieurs runtimes différents. Une belle galère pour les développeurs et notamment les auteurs de frameworks et de libraries.
C’est dans ce contexte qu’UnJS est apparu en créant des paquets compatibles pour tous les environnements et tous les runtimes. UnJS, c’est aussi l’écosystème qui propulse Nuxt 3, Analog, SolidStart et bientôt TanStack Start grâce à Nitro.
Alors si vous souhaitez découvrir ce qui rend UnJS unique, son histoire, ses projets et ce qu’il a à vous apporter, ce quickie est à ne pas rater.
Estéban SOUBIRAN
Passionné par le web et l'open source depuis ma première nuit de l'info il y a plus de 5 ans.
Je me plais aujourd'hui à aider, former et transmettre ce que j'apprends.
Actuellement membre d'UnJS et étudiant en cybersécurité.
en_USEnglish