13th édition – du 16 au 18 avril 2025
3 jours de conférences, 70 exposants, 4500 visiteurs par jour
Kubernetes est le standard _de facto_ dans notre industrie pour orchestrer des applications conteneur-izées en production. Les développeurs apprécient pourtant toujours autant la simplicité et la compacité du modèle proposé par Docker Compose, au moins pendant le développement. Une demande qui revient donc en boucle concerne une traduction auto-magique du compose.yaml en fichiers kube.yaml.
Cette fonctionnalité a été proposée par de nombreux outils, avec des approches diverses, y compris par Docker avec “Compose on Kubernetes” qui a finalement été déprécié. Nous avons eu une expérience similaire avec les "Cloud Integrations" et le traduction de Compose vers Amazon ECS.
Dans cette session, nous explorerons notre héritage pour comprendre les raisons de ces échecs, avant de vous présenter la nouvelle génération d'outil "Compose to Kube" sur laquelle nous travaillons, qui veut combiner la simplicité pour un développeur à déployer son application compose.yaml sur k8s, and la flexibilité pour les équipes plateforme de contrôler et d'adapter la conversion pour correspondre aux solutions techniques déployées sur leur cluster.
Guillaume Lours
Docker Inc.
Staff Software Engineer @Docker working on Docker Compose, Dev Environments and all others environment tools for dev teams
Nicolas De Loof
Docker
Expert en tronçonnage
en_USEnglish