12th édition – du 17 au 19 avril 2024
3 jours de conférences, 70 exposants, 4500 visiteurs par jour
Yann Gloriau
Sopra Steria
Mon mantra: "Si ça exécute du code, je peux en faire quelque chose". J'ai débuté le développement quand les machines avaient encore des écrans verts et que le crayon optique était le summum de la technologie (surtout pour ceux qui aiment se prendre des décharges électrostatiques de la part de ces bons vieux tubes cathodiques). Depuis cet age reculté, j'ai poursuivi mes expériences en informatiques pour touches à beaucoup de langages, OS et hardwares différents pour renforcer mon expériences technologiques.Aujourd'hui ? Au delà du travail quotidien, rien de tel que d'imprimer ses propres créations et y embarquer électronique et le logiciel pour voir voler ses drones ou marcher son chien robot.
Dans ce talk, nous partagerons notre expérience autour de l’IA générative pour les techs vécue lors de nos différentes récentes expérimentations.
Après avoir rappeler rapidement les bases et les (belles) promesses des IA génératives, nous vous partagerons notre vécu issus de tests que nous avons effectués lors des derniers mois en éprouvant plusieurs produits sur différents profils de dev, projets, technologies...
Là où beaucoup en parlent sans réellement l'utiliser, quand on demande aux techs ce qu'ils en pensent le constat est souvent le même : j'aime pas, mais je veux l'utiliser.
Basé sur ce constat (un peu déroutant mais tellement français) : on vous partagera nos convictions sur ce que ca va changer (ou pas) dans nos façons de développer, tester, déployer, debugger... au quotidien.
Et l'histoire ne s'arrête pas là, car l'IA est déjà une réalité : charge à nous de l'apprivoiser et de faire évoluer nos méthodes de travail pour que les 2 cohabitent efficacement.
NB : L'abstract datant de Janvier, la vérité de l'époque n'est (surement) plus exactement celle d'Avril 😅
More
en_USEnglish