Keynote room at Devoxx France

A propos de Devoxx France

L'histoire de Devoxx France

Créé en 2012

L’ancienne équipe de l’association du Paris JUG décide de créer Devoxx France fin 2011. La première édition se tient à l’hôtel Marriott à Paris, avec 900 personnes, 15 sponsors. C’est un succès dès la première année.

Déménagement au Palais des Congrès

En 2015, Nicolas Antonio et Zouheir décident de créer Quantixx, la société qui porte le projet Devoxx France. Après des mois de recherche, l’équipe installe la conférence au Palais des Congrès, à Paris, Porte Maillot. L’espace permet d’accueillir 3000 personnes, et le hall d’exposition est le plus grand, de toutes la famille des conférences Devoxx.

Les conférences Devoxx

Créé par Stephan Janssen en Belgique, Devoxx Belgium est l’édition historique, qui a lieu en novembre chaque année à Anvers. Après la France, Devoxx s’est installé en Angleterre, au Maroc, en Pologne, et en Ukraine. Par ailleurs, Devoxx a créé les « Voxxed », des petites conférences sur un ou deux jours. 

Chaque conférence est indépendante, organisé soit par des bénévoles, soit par des sociétés.

Devoxx organise et aide aussi l’association Devoxx4Kids, qui vise à promouvoir et à faire découvrir les métiers du développement informatiques, aux enfants.

Nicolas Martignole

Développeur Java et Scala, freelance pendant 8 ans, CTO plusieurs fois, Nicolas est Directeur Général de Lunatech France depuis juin 2017. C’est l’auteur du blog « le Touilleur Express ». Vous pouvez le suivre sur Twitter sur @nmartignole.

Antonio Goncalves

Indépendant depuis 2006, Antonio est le fondateur du Paris JUG. Java Champion, Antonio est l’auteur de plusieurs livres de référence en français et en anglais sur Java EE, blogueur et speaker de renommée internationale.

Zouheir Cadi

Indépendant depuis 2011, Zouheir a été le secrétaire du Paris JUG pendant 6 ans. Il enseigne à l’Ecole Nationale des Télécommunications et donne régulièrement des conférences.

fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais