11ème édition – du 12 au 14 avril 2023
2 Place de la Porte Maillot, 75017 Paris, France

A propos

en quelques chiffres

Devoxx France 2023

0 +
visiteurs
0
stands pros
0 +
conférences

Devoxx en quelques mots

A propos

Devoxx France est d’abord un ensemble de conférences pour les développeurs, et ensuite un salon classique, avec stands et exposants. Ce qui fait l’ADN de notre projet, c’est l’importance donnée au contenu. Pour l’édition 2019 par exemple, nous avons reçu 930 demandes de présentation sur le site du CFP de Devoxx France. Au final, nous avons sélectionné 176 présentations, ce qui assure un contenu de qualité. Devoxx France propose des présentations techniques en Français et en Anglais, pour toute audience. Les sessions sont filmées puis mise en ligne gratuitement ensuite sur notre chaîne YouTube.

Depuis sa création, la conférence se joue à guichet fermé. En 2022 par exemple, nous avons vendu 2200 places en une seule journée, à l’ouverture des ventes. Nous avons refait une deuxième vente en février 2022, pour solder les 600 places restantes. Concernant les espaces expositions/sponsors, nous refusons chaque année de nombreuses demandes afin que les exposants correspondent au public et aux attentes des personnes qui participent à Devoxx France.

Ce travail assure la qualité et l’exigence d’une conférence dans le cadre de la franchise Devoxx.

Devoxx en images

Devoxx Spirit

Devoxx : aux origines

La famille Devoxx

Créé par Stephan Janssen en Belgique, Devoxx Belgium est l’édition historique, qui a lieu en novembre chaque année à Anvers. Après la France, Devoxx s’est installé en Angleterre, au Maroc, en Pologne, et en Ukraine. Par ailleurs, Devoxx a créé les « Voxxed », des petites conférences sur un ou deux jours. 

Chaque conférence est indépendante, organisée soit par des bénévoles, soit par des sociétés.

10 ans de code & de confs

Créé en 2012

L’ancienne équipe de l’association du Paris JUG décide de créer Devoxx France fin 2011. La première édition se tient à l’hôtel Marriott à Paris, avec 900 personnes, 15 sponsors. C’est un succès dès la première année.

En 2015, Nicolas Martignole, Antonio Goncalves et Zouheir Cadi décident de créer Quantixx, la société qui porte le projet Devoxx France. Après des mois de recherche, l’équipe installe la conférence au Palais des Congrès, à Paris, Porte Maillot. L’espace permet d’accueillir 3500 personnes, et le hall d’exposition est le plus grand, de toutes la famille des conférences Devoxx.

fr_FRFrançais