12ème édition – du 17 au 19 avril 2024
3 jours de conférences, 70 exposants, 4500 visiteurs par jour
Java Flight Recorder (JFR) et Java Mission Control (JMC) sont deux outils qui peuvent être utilisés pour diagnostiquer en détail le comportement d'une application, lorsque le monitoring de plus haut niveau, avec des logs, des métriques ou un APM n'est pas suffisant.
JFR est un moyen basé sur les événements pour observer ce qui se passe à l'intérieur d'une JVM. JMC est l'interface utilisateur associée qui nous aide à parcourir les événements JFR.
Avec JFR et JMC, nous pouvons avoir des aperçus sur les threads, le comportement de la mémoire, les opérations d'I/O, la configuration du GC, et bien plus encore, en fonction de la configuration de l'enregistrement.
Au travers d'une démo et en utilisant une application exemple, nous examinerons le type d'informations que nous pouvons obtenir en utilisant ces outils, et utiliserons cela pour améliorer la performance globale de notre application.
Guillaume Darmont
Malt
I'm a Principal Engineer in the Platform team @ Malt.
The Malt Platform team goal is to ensure that all aspects of engineering like developer experience, infrastructure, security, runtime, monitoring are working correctly.
I've been working in software industry for 20 years now, contributing to multiple projects and taking various roles like Java developer, Tech lead/expert, Cloud Architect, etc.
fr_FRFrançais