12ème édition – du 17 au 19 avril 2024
3 jours de conférences, 70 exposants, 4500 visiteurs par jour
Dans ce talk, on propose une prise de hauteur sur l’état de l’art, vus par un Développeur et un SRE.
On part de la base : le vieux métier de l’Ops dans une organisation silotée.
On va ensuite retracer les changements fondamentaux apportés par l’essor des Cloud Providers, les Containers, les Orchestrateurs, les outils d’Infra-as-code et les outils d’Observabilité.
On vous aidera à comprendre le contexte, ce qui a fondamentalement changé dans les manières d’appréhender une infra, ce que ça apporte, et les trade-offs.
Aurélien Moreau
Takima
Aurélien n’est pas juste un adepte de la marinière. Ops érudit, ayant fait ses armes dans les équipes infra chez EDF, il a vu passer 10 ans d’innovations et a vécu les changements de paradigmes engendrés par l’avènement des outils DevOps. Docker, Kubernetes, il est devenu Cloud Ops Architect et saura vous donner une lecture de ce que le DevOps a changé dans sa manière de fonctionner au quotidien. Spoiler alert : maintenant, il code !
Loïc Ortola
Takima
Quand Loïc n’est pas en train de militer pour qu’on ne copie-colle pas les réponses de StackOverflow sans regarder la doc, il intervient en architecture dans des contextes variés en tant que CTO de Takima. Il s’implique particulièrement à donner des visions d’ensemble concrètes pour que les développeurs puissent mieux dessiner leur système cible, et des retours d’expérience pour faire gagner du temps à ceux qui se lancent, parce que ça, on le trouve pas sur Stack Overflow.
Après avoir lancé Jawg Maps, Frog Connexion et quelques libs Opensource, il propose de partager son expérience dans des talks pour rendre accessible certains sujets du moment, notamment autour du DevOps.
fr_FRFrançais