12ème édition – du 17 au 19 avril 2024
3 jours de conférences, 70 exposants, 4500 visiteurs par jour
Day of the Dukentacle : la meilleure façon de prévoir le futur, c'est de le fabriquer soi-même
Deep Dive (INTERMEDIATE level)
Neuilly 151
Alors que Java 21 est à présent derrière nous, il est temps de se tourner vers la prochaine version LTS, qui sera présente dans 18 mois, et disponible en préversion dans à peine plus d'un an. Plusieurs éléments de Java 22 portent en germe ce que seront les principales nouveautés de cette future version. On se propose d'en passer certaines en revue, qui vont faire évoluer le langage et ses API fondamentales, telles qu'Object ou String, et changer la façon dont on écrit du code Java. On parlera de variables sans nom, de classes implicites, de scripts Java, de nouvelles façons d'initialiser les objets, de nouvelles façons de gérer la mémoire explicitement, et bien sûr, de l'interpolation des chaînes de caractères, chantier ouvert il y a plusieurs années déjà. Le futur s'écrit aujourd'hui, pour un langage plus simple, plus logique, et des API plus puissantes et plus performantes.
José Paumard
Oracle
José est Java Developer Advocate au Java Platform Group chez Oracle. Anciennement maître de conférences à l'Université Sorbonne Paris Nord pendant 25 ans, il est Java Champion, Rockstar JavaOne, speaker régulier dans de nombreuses conférences : Devoxx (France, Belgique, UK), JavaOne, Oracle Code One, DevNexus, JFokus. Il a été consultant en entreprise pendant 25 ans, fortement investi en qualité des applications logicielles et Software Craftsmanship. Il est membre du Paris JUG, co-organisateur du Paris JUG Java Day et de JChateau, une unconference annuelle. Il contribue au site https://dev.java/, tient le JEP Café sur YouTube, et publie également une série de shorts : Cracking the Java Coding Interview.
Remi Forax
Université Gustave Eiffel
Je suis Maitre de Conférence à l'Université Gustave Eiffel (à Marne la Vallée).
Je passe la moitié de mon temps à discuter avec des élèves sur les langages de programmation et le reste de mon temps à faire de la recherche sur la langage Java.
Depuis un peu plus d'une quizaine d'années, je fait partie des gens qui fabrique les spécifications du langage Java, dans mon cas, j'ai travaillé et je continue à travailler sur les lambdas, les modules, les records/sealed-types, le pattern-matching, les value-types.
Je suis aussi un developpeur Open Source, en plus de l'OpenJDK, je maintiens quelques libraries connues et pas connues.
fr_FRFrançais